Chantiers n°61-62, mai 2020
Ce numéro est intégralement disponible en ligne.
Vous pouvez également consulter le n°149 de "La gerbe de textes libres".
Editorial
- p. 3 Editorial
Débats
- p. 4 L'heure n'est plus au bouclage des programmes mais à l'humanisme pédagogique, groupe départemental ICEM 75
Pratiques de classe
- p. 6 Apprendre à lire dans ma classe : un apprentissage de la lecture-écriture en méthode naturelle, Florence Ehret-Jenny
- p. 10 Mieux vivre ensemble : ma vie en boite, Danielle Berthold
- p. 44 Extrait du n°149 de la Gerbe d'histoires d'enfants
Spécial confinement
- p. 13 Ma culture des fraises, Christine Durand
- p. 16 Vacances apprenantes, Christine Durand
- p. 19 Extraits de journaux du confinement
- p. 22 Continuité pédagogique, Muriel Moreaux
- p. 23 Une expérience de lien pendant le confinement, et extraits des "Quoi de neuf ?", Hélène Jannopoulo
- p. 27 Témoignage téléphonique, Anne Zimmerlin
- p. 30 Autres échos du confinement et de la continuité pédagogique, Florence Ehret-Jenny, Florence Lavault, Bénédicte Baudoin, Sandrine Hartmann, Christine Durand, Estelle Lindecker, Muriel Houtmann, Anne Zimmerlin, Alain Schartner, Loïc Mura, Juliette Harnist, et quelques écrits des enfants
Vie du groupe
- p. 34 Compte rendu du SamedICEM du samedi 8 février 2020 à l'école Matisse
- p. 38 La fabrication des cahiers à l'école, Christine Durand
- p. 39 Enseigner à distance ? Dialogue entre pères
- p. 41 Stage pédagogique Freinet Grand Est 2020