Chantiers pédagogiques de l'Est, n°142-143 de février-mars 1986
Chantiers pédagogiques de l'Est
- Mensuel d'animation pédagogique, CPPAP 56284 ISSN 0753-5317
- Directeur de la publication : Lucien Buessler
- Imprimerie spéciale IDEM 68 Koetzingue
- Abonnements : Bernard Mislin
- Pour que CPE paraisse, p. 3
- Chaque couleur a la couleur de sa couleur, p. 5
- J'ai aimé : Gaston Chaissac, p. 8
- Index des bricolages dans J Magazine, p. 9
- Les publications scolaires : La Pipelette, p. 14
- Poèmes pour tous, Bestiaire, p. 15
- Quelques textes des jeunes de la SES, p. 19
- Quand CPE entre dans la classe, p. 21
- La rubrique informatique : histoire de partout, géométrie tout le temps, p. 25
- Notre classe verte auto-gérée, p. 29
- Utiliser la presse à l'école élémentaire et au collège, p. 33
- Un bain d'objets, p. 37
- Une année de dessin, p. 41
- Le travail de groupe : deux groupes s'autoexpérimentent, p. 43
Chantiers pédagogiques de l'Est, n°142-143 de février-mars 1986 supplément
Octave, le crocodile qui avait perdu ses dents
Impression : ce supplément a paru dans une version livret A5 (A4 plié en deux).
Pour reconstituer le livret, imprimer la version à imprimer (une page par feuille).
La feuille de titre est imprimée 2 fois : une fois avec l'ours, c'est la feuille de couverture qui a dans le livret d'origine la couleur de couverture habituelle de CPE. La feuille de titre sans ours donne la page de titre intérieure.
Ensuite coller les feuilles recto-verso en respectant la numérotation.
Puis repasser ces pages collées par la photocopie, mais en recto-verso.
Et trouver une agrafeuse à grand manche !
Chantiers pédagogiques de l'Est, n°144-145 d'avril-mai 1986
Chantiers pédagogiques de l'Est
- Mensuel d'animation pédagogique, CPPAP 56284 ISSN 0753-5317
- Directeur de la publication : Lucien Buessler
- Imprimerie spéciale IDEM 68 Koetzingue
- Abonnements : Bernard Mislin
- Les objets en classe : un symbole, c'est quoi ?, p. 5
- Bilan d'un décloisonnement entre grande section maternelle et cours préparatoire, p. 7
- En maternelle, on peut faire plein de choses en musique, p. 11
- A travers la presse scolaire, Lunette, p. 13
- Avec une vieille machine à laver le linge, p. 14
- Le loup, p. 19
- A travers les publications scolaires, Lettres de vie, p. 22
- Poèmes pour tous, p. 23
- Activités de lecture/lectures dans une classe de perfectionnement, p. 27
- Notes de lecture, Lire, de Michel Lobrot, p. 29
- Lecture/lectures : lecture de l'emballage d'un engrais, p. 32
- La conjoncture économique, sociale et syndicale, p. 33
Chantiers pédagogiques de l'Est, n°146-147 de juin-juillet 1986
Chantiers pédagogiques de l'Est
- Mensuel d'animation pédagogique, CPPAP 56284 ISSN 0753-5317
- Directeur de la publication : Lucien Buessler
- Imprimerie spéciale IDEM 68 Koetzingue
- Abonnements : Bernard Mislin
- A travers les publications scolaires, Quand pleuvra-t-il ?, p. 4
- Nos élèves et la vie associative de leur cité, p. 3
- Bip... bip... Big... -Track... ck... ck..., p. 5
- Patrimoine, p. 7
- J'ai aimé Olympia Alberti, p. 9
- Poèmes pour tous, p. 13
- La presse des jeunes, p. 15
- Club poésie du lycée de Thann, p. 19
Chantiers pédagogiques de l'Est, n°148-149 d'août-septembre 1986
Chantiers pédagogiques de l'Est
- Mensuel d'animation pédagogique, CPPAP 56284 ISSN 0753-5317
- Directeur de la publication : Lucien Buessler
- Imprimerie spéciale IDEM 68 Koetzingue
- Abonnements : 67 Bernard Weber, 68 : Bernard Mislin, 70 : Noël Carmantrand, 90 : Jacques Querry, 25 : Denis Goll, 39 : Serge Fabre, autres : Bernard Mislin
- Orthographe, Chevalier, ton aventure commence, p. 4
- Des connaissances, p. 7
- Les enfants ont la parole, p. 9
- Senecio, Dire-écrire n° 5, p. 11
- Pour permettre aux enfants la fréquentation des peintres, p. 13
- Extirper le racisme, p. 17
- Le club poésie du lycée de Thann, p. 21
- Poèmes pour tous, p. 25
- Le jeu des carrés noirs et blancs, p. 27
- Quelques documents de qualité pour la découverte des sciences et des techniques, p. 29
- Atelier informatique, p. 31
- Nos empreintes dans le sable, p. 34
- Pour dix neuf francs cinquante, p. 35